Pour porter des talons hauts

Il y a deux mois, une de mes clientes s’est acheté de nouveaux talons hauts, cars je lui ai dit qu’il était temps de passer à une taille de talon supérieur pour qu’elle puisse s’améliorer, elle a décidé de prendre une magnifique paire de Christian Louboutin.

Elle hésitait entre une paire de talon de 10cm et une de 12cm.

Elle a eu beaucoup de mal à choisir, car jusque-là elle n’avait jamais porté de talon au-dessus de 7cm, il aurait été plus simple pour elle de prendre les talons de 10cm mais comme elle préférait l’élégance des autre talons, elle décida de faire le grand saut en prenant les talons de 12cm.  


En effet, au début elle n’arrivait pas à garder l’équilibre avec ses nouvelles chaussures, savez-vous que l’on ressent déjà une différence dans l’équilibre avec seulement 1cm, alors un décalage de 5cm d’un coup est un challenge difficile à relever.

D’abord, je lui ai demandé de marcher en gardant une main contre le mur car elle risquait d’utiliser les muscles des jambes extérieures pour essayer de garder l’équilibre.


 Comme je l’ai expliqué autrefois, on peut marcher en talons hauts correctement lorsque l’on utilise les muscles profonds et qu’il est donc important de comprendre comment contrôler son corps en les utilisant.

Il faut être aussi patient, si vous voulez vraiment maîtriser la démarche en talons hauts.

Avec ma cliente, nous avons donc travaillé petit à petit pour qu’elle puisse garder l’équilibre sans toucher le mur, en développant ses muscles profonds.

Elle est contente de pouvoir marcher avec une jolie paire de Christian Louboutin, de voir qu’en plus ses jambes se raffermissent et deviennent de plus en plus belles.

Ma cliente continue ses efforts, car l’élégance en talons hauts est en réalité un chemin qui n’a pas vraiment de fin.

Fermer le menu