Les talons hauts peuvent soigner les hanches

C’est grâce à mon travail que j’ai appris qu’étonnamment beaucoup de personnes souffrent de problèmes aux hanches.

Ceux-ci ne sont pas liés à l’âge ou à l’environnement, et nombre de femmes vivent en cohabitant avec ce genre de douleurs.

Si certaines clientes me font part de leurs douleurs lombaires lorsqu’elles viennent la première fois prendre mes cours, c’est au passé qu’elles en parlent une fois nos leçons bien avancées.


Je pense que les talons hauts deviennent un outil indispensables précisément quand on a des problèmes aux hanches.

Une cliente qui s’était abimé les hanches durant son sommeil est revenue prendre un cours après un mois et demi de pause car sont état ne le lui permettait pas.

Elle m’a confié qu’au début elle avait tellement mal qu’elle pouvait à peine se retourner dans son lit et avait beaucoup de peine à marcher.

Elle s’est petit à petit rétablie, et s’est rendu compte que si elle marchait à pieds nus elle ressentait alors des douleurs violentes aux hanches alors qu’en enfilant et en marchant avec ses talons hauts, voici que les douleurs s’estompait.


En fait, ma cliente en enfilant ses talons c’est souvenu de mes leçons et portait son attention à bien redresser ses abdominaux, ce qui transfert la charge des hanches aux abdominaux.

Une autre de mes cliente m’a confié avoir souffert dans le passé d’une hernie, si douloureuse que toute charge exercée sur ses hanches lui donnait alors des nausées.

Pour arriver à marcher en talons hauts, cette cliente a durant nos leçons musclé ses abdominaux et fortifié l’axe de son corps, ce qui lui a permis de ne plus mettre trop de poids sur ses hanches.


C’est dans sa poursuite de l’élégance que cette femme est ainsi parvenue à soigner son corps.

Ceux qui ne connaissant pas cet univers auront peut-être de la difficulté à y croire, mais les talons hauts ont effectivement le pouvoir de soigner les problèmes de hanches et de prévenir leur apparition.

Une femme qui avait autrefois même de la peine à s’asseoir à cause de hanches douloureuses et une autre qui, se passant d’un traitement médical, voyait son existence être pourrie par des douleurs atroces aux hanches ont pu guérir avec l’aide des talons hauts.


Malgré des hanches douloureuses, ces femmes ont pu réaliser leur désir de marcher à nouveau en talons hauts grâce justement à ceux-ci.

Néanmoins, si la personne qui nous assiste sur ce chemin n’a pas les connaissances suffisantes ou n’est pas douée pour bien les transmettre, une belle paire de talons hauts peut se transformer en une véritable malédiction.

Il faut donc bien garder cela à l’esprit afin ne pas s’égarer dans la mauvaise direction.

Mais pour revenir à mon sujet, de nombreuses clientes qui reviennent prendre une leçon après un temps de pause ont en commun de courber leurs hanches.



Si l’on marche sans y faire attention, les hanches vont d’elles-mêmes quasiment à coup sûr se courber.

Or cette position va plus ou moins rapidement commencer à les faire souffrir.
Pour éviter que les hanches ne se courbent, il faut savoir contrôler la tenue du dos.


Ce n’est pas simplement une question d’élégance, car la façon dont on maintient cette partie du corps a aussi un effet important sur la santé.

Nombre de femmes qui portent des talons hauts marchent en posant le pied à partir du talon, ce qui va sans dire engendrer des douleurs au niveau des hanches.

Ainsi que le présente ma vidéo de la philosophie des talons hauts de septembre dernier, je voudrais faire comprendre que porter des talons hauts implique à la fois certaines connaissances et une responsabilité envers ce type particulier de chaussures.


En outre, j’aimerais aussi que l’on constate à quel point poser le pied à partir du talon gâche complètement l’élégance de la démarche.

Bref, la différence entre marcher en utilisant en premier le talon ou la pointe du pied est équivalente à celle entre le visage maquillé ou non d’une femme.


Fermer le menu