La démarche
en talons hauts

 

Une fois maîtrisés, c’est-à-dire une fois que vous êtes en possession de la technique qu’ils requièrent, les talons hauts peuvent devenir vos meilleurs alliés.

Beaucoup de personnes portent un regard négatif sur eux car elles pensent qu’ils sont la cause de nombreux maux.

En effet, marcher en talons hauts comme s’il s’agissait de chaussures plates risque non seulement de vous causer des douleurs lombaires ou aux pieds, mais aussi de dégrader votre silhouette et de finalement provoquer une impression disgracieuse.

 

Il faut comprendre que la démarche en talons est totalement différente de celle avec les autres types de chaussures.

Une paire d’escarpins ou de bottes à talons sont des accessoires élégants en soi, mais ils exigent de vous bien plus que de simples baskets si vous voulez profiter de tous leurs bienfaits.

Le port des talons hauts se rapproche d’une activité sportive qui nécessite de l’entraînement, mais, grâce à eux, devenir une femme élégante à la silhouette parfaite ne sera plus un rêve, mais à portée de main.

 

La clef de la réussite dans ce domaine consiste à utiliser correctement ses muscles, faire beaucoup d’exercices et ne jamais relâcher ses efforts.

 

 

La beauté s’accompagne d’un certain état d’esprit et d’effort, ce qui me fait penser au proverbe « Il faut souffrir pour être belle ».

Loin de toute passivité, elle exige un esprit volontaire et ce n’est qu’ainsi qu’elle finit sans faute par se présenter sous une forme tangible.

Combien de personnes font vraiment attention à leur tenue au moment de porter une de leurs jambes en avant  ?

 

De même qu’il y a nécessairement une raison à ce qu’une femme nous paraît élégante, une personne présentant une démarche gracieuse ne produit pas cet effet par hasard.

 

Marcher en talons hauts équivaut à un art de vivre pour une femme.



Fermer le menu